Rédigé le 20 octobre 2016 par Dans Actualité régionale et 1121 vues

Transparence, innovation, transformation à Montpellier avec deux nouvelles agences

3Retour sur l’inauguration des agences Préfecture et Triangle , avec comme chef d’orchestre Véronique Flachaire, Directeur général du CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC, et comme invité d’honneur, le Maire et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel

Après la visite de Montpellier Préfecture, c’est à Montpellier Triangle que les invités ont été appelés à se rendre (certains en vélos taxis) pour la cérémonie inauguratrice.1

Un mot de bienvenue de Rémy Blacher, président de la Caisse Locale de Montpellier, puis Véronique Flachaire a rappelé dans son discours le fondement de ces rénovations d’agences , la transformation de notre Caisse Régionale pour une « banque 100% Digitale et 100% humaine » en réponse aux nouvelles attentes de nos clients et prospects avec comme seul objectif : leur satisfaction.

Un projet qui va au-delà du côté « physique » de ces rénovations et priorise la qualité de l’accueil, du conseil , pour toujours plus de compétence et d’expertise au service de nos clients.

Elle a insisté sur l’implication de la Caisse Régionale dans le développement de Montpellier Méditerranée Métropole dans tous les domaines, économique, social ,culturel et sportif en donnant des exemples de nos actions : des rencontres avec les clients et prospects, chefs d’entreprises, professionnels ou particuliers, comme le rendez-vous économique au Corum, la participation à BigUp4Startup, à Connec’sud . Elle a rappelé à cette occasion notre dynamique dans le financement de l’innovation au travers de nos partenariats avec Synersud, Créalia, French Tech et bientôt le lancement de notre village de l’innovation.

Mais également dans tous les projets phares menés au sein de notre Métropole, projets économiques comme la réalisation de l’Arbre Blanc ou la prochaine rénovation du Polygone, projets sociaux et culturels comme celles menées par le Musée Fabre pour enrichir ses collections permanentes ou encore celles menées par des associations comme celle qui a permis à la chapelle des pénitents blancs de faire retentir sa cloche à nouveau..

« C’est là aussi notre rôle, nous associer à tous ceux qui ont le souci de transmettre nos richesses aux générations actuelles et futures »

Philippe Saurel a commencé son discours en disant « c’est plus du partenariat tel que vous présentez les choses, c’est de l’intelligence, et je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous venez de dire et puis pour votre action permanente »

Par cette seule phrase, il avait marqué le ton de son discours, un discours élogieux, reconnaissant « heureusement qu’il y a les banques … le Crédit Agricole est l’un des partenaires les plus importants de la Métropole et de la ville de Montpellier. »

Et pour clore ses propos, il a parlé de ses propres expériences, attestant de « l’ouverture » du Crédit agricole, sa Banque qui « a toujours été près de lui en tant que chirurgien dentiste libéral. Ceux qui pensent que le Crédit agricole n’est là que pour les agriculteurs et les viticulteurs se trompent. Le Crédit Agricole, c’est aussi une banque urbaine »

Et enfin un mot de félicitations aussi pour les architectes et designers qui ont travaillé sur les projets de rénovation : « des opens space très coopératifs et collaboratifs. C’est ce qu’on demande aujourd’hui, la rapidité, qui mêle à la fois le numérique et l’humain . Et aussi un endroit formidable qui révèle l’architecture du quartier .. »

Et de conclure « Donc bravo pour toute cette œuvre au service des montpelliérains et montpelliéraines »4

5

 

 

 

À propos de

Service Mutualisme