Rédigé le 24 septembre 2019 par Dans Actions d'initiative, Actualité régionale et 117 vues

Les cafés de la création : créer du lien entre porteurs de projets et professionnels

Les cafés de la création permettent à des porteurs de projets de rencontrer, sur une journée et dans un endroit convivial, des professionnels de tous milieux afin d’échanger autour de leur projet de création ou de reprise d’entreprise.

Parmi les intervenants, se trouvent des membres de chambres de commerce et des métiers et de l’artisanat, mais aussi des experts qui vont apporter leurs conseils sur des domaines précis (avocats, experts comptables…) et le pôle emploi qui va pouvoir orienter le porteur de projet vers les différentes aides à la création.

Pour le porteur de projet, trouver le bon interlocuteur facilement

Chaque porteur de projet vient chercher les informations dont il a besoin et qui vont l’aider à démarrer son activité. Les conseils sont bien entendu gratuits. Les porteurs de projets choisissent eux-mêmes leur interlocuteur, en fonction de l’avancée de leur projet.

Plusieurs cafés de la création sont organisés partout sur le territoire, Montpellier, Carcassonne, Nîmes, Narbonne, Mende, Saint-Gilles… Retrouvez toutes les informations utiles sur le lien https://www.jesuisentrepreneur.fr/carnet/cafes-de-la-creation/

À propos de

Service Mutualisme