Rédigé le 13 mai 2016 par Dans Actualité régionale, Aude et 2473 vues

Le Mutualisme en marche dans l’Aude

Le Conseil Départemental, réuni à Montquiers ce mercredi 11 mai, a fait un tour d’horizon des actions du Pacte Territorial de la Caisse Régionale et des Caisses Locales.

Les membres élus départementaux, tous très impliqués sur leur territoire, ont fait part de leurs actions passées mais aussi à venir.

Un tour de table enrichissant et de nombreux échanges !


20160511_125350_resized_1

Les Assemblées Générales ont marqué le 1er temps fort du lancement des Pactes des Caisses Locales : une campagne hors norme cette année sur tout le Languedoc,  tant dans son format dynamique avec les associations JEUNES que dans le nombre de participants accueillis : plus de 15 000 au total sur le Languedoc !

Depuis, « le soufflet ne s’est pas refermé » car les interventions des élus se multiplient sur le territoire.

Comment ?

  • Grâce à un enrichissement des conseils d’Administration des caisses locales avec les nouvelles recrues : des jeunes des femmes et tous métiers
  • Grâce aussi au point économique en début de chaque séance donnant davantage de lisibilité sur le développement de la banque et sur les activités locales.
  • Grâce à un accompagnement des événements locaux encore plus dense dans les communes et en aidant les associations locales.
  • Avec la proposition de nouvelles réunions d’informations aux sociétaires leur permettant de se rapprocher de leur banque et d’avoir accès à toute l’actualité  : des thèmes comme par exemple l’immobilier, l’assurance Prairies, l’assurance grêle, la fraude sur internet, etc, .. leurs sont présentés.

 

20160511_124631_resized_1

Jean Claude Limouzy, Président de l’AUDE et vice-président de la Caisse Régionale du Languedoc, s’est félicité de ce dynamisme.

Il a apporté aux élus les dernières informations connues sur le Groupe Crédit Agricole, et notamment sur l’AUDE : les aménagements d’agences dont celle de Chalabre, Belpech et St Laurent de la Cabrerisse, suivi d’un compte rendu économique régional.

Enfin, le nouveau dispositif en place et en test à la Caisse régionale, « Accompagnement Coups Durs et Point passerelle » pour venir en aide aux clients et sociétaires en difficultés a reçu un écho très favorable auprès des élus présents !

En conclusion un hommage fut rendu à Jean Daurat-Fort, administrateur de la Caisse Régionale et ancien Président de la Caisse Locale de Tuchan par Jean-Claude Limouzy.

 

Ce conseil, très nourris en échanges et en informations, a permis de bâtir les prochains projets d’action des Pactes pour cet été et ce, toujours avec le même dynamisme !

 

 

À propos de

Service Mutualisme