Rédigé le 19 juillet 2017 par Dans Actions d'initiative, Aude et 648 vues

Le Festival des Fantaisies Populaires à Cenne-Monestiès

 La deuxième des Fantaisies Populaires a eu lieu les 8, 9 et 10 juillet, dans le village de Cenne-Monestiés (400 habitants), en plein Pays Cathare, au pied de la Montagne Noire (à 30 minutes de Carcassonne et 1 h de Toulouse).

DSC_3194_by-Carla-Savoldelli

Ce Festival de Cirque d’aujourd’hui a réuni une dizaine de compagnies venues de partout en France le temps d’un week-end.

A travers de nombreux concerts, ateliers, performances… petits et grands ont pu découvrir leur pratique. Les Caisses locales  Saissac et de Côteaux de la Cité se sont associées à cet IMG_6180_by_Benoit-Riffévénement sous la forme d’une participation financière. Le président de la Caisse Locale de Saissac Joel SQUIZATTO était sur les lieux pour l’ouverture !

Cette manifestation culturelle, originale et sur notre territoire,  a été organisée pour la deuxième année consécutive en 2017, par des bénévoles sur les villages de CENNE MONNESTIES et de CARLIPA.

C’est un festival organisé autour du cirque, avec plus de 19 numéros réalisés par des professionnels, ainsi que 3 Band musicales et des pièces de théâtre de rue.

Un millier de personnes venu plutôt en famille ont apprécié ces représentations. A noter qu’une place est réservée à l école de cirque des jeunes de Montréal (11) pour démonstrations au public. Les spectacles sont en accès libres, les dons se fond “au chapeau”

pour suivre votre actualité Mutualiste sur les réseaux sociaux, cliquez sur les liens ci-après : Facebook, Tweeter : @SocietairesCAYoutube

 

À propos de

Service Mutualisme