Rédigé le 21 avril 2020 par Dans Non classé et 205 vues

J’AIME MON TERRITOIRE

Vous avez besoin d’aide ou envie de donner un coup de pouce près de chez vous ?

La période de confinement crée de nouvelles habitudes et de nouvelles formes d’échanges entre les personnes. Pour favoriser localement la création de liens, les caisses régionales de Crédit Agricole ont lancé le 9 avril une plateforme internet d’entraide et de solidarité collaborative : J’aime mon territoire by ca.

Ouvert à tous pendant la période de confinement, ce site accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile favorise la création de lien social de proximité et l’entraide entre voisins, tout en respectant les mesures de confinement.

Avec J’aime Mon Territoire, chacun peut :

  • Demander de l’aide,
  • Proposer d’aider,
  • Partager des informations locales utiles,
  • Si on est un acteur local (association, agriculteur, commerçant, professionnel…), créer sa propre page pour faire connaître son activité, son organisation pendant le confinement.

Vous le voyez, cette plateforme est utile à tous, que l’on soit particulier ou professionnel, avec des informations qui sont géo-localisées dans un périmètre de 50 km maximum.

On compte sur vous pour vous inscrire (l’inscription est simple et gratuite) et devenir acteur de l’entraide entre voisins !

https://jaimemonterritoire-ca.fr/

J’aime mon territoire by CA www.jaimemonterritoire-ca.fr est une plateforme internet d’échange et d’entraide proposée par la Fédération Nationale du Crédit Agricole (FNCA), association loi 1901, dont le siège social est situé au 48 rue La Boétie 75008 Paris.

À propos de

Service Mutualisme