Rédigé le 6 juin 2019 par Dans Actions d'initiative, Actualité régionale, Non classé et 2725 vues

J’aime Mon Asso : les lauréats 2019

La 1ère édition du concours J’aime Mon Asso a été lancée fin 2018 et a permis à plus de 460  associations locales de concourir dans l’espoir de gagner un prix de 800 euros.

4500 clients sociétaires ont voté et élit leurs 99 associations « coups de cœur » qui ont été primées lors des assemblées générales de caisses locales.

En complément du niveau local, certaines associations ont été primées au niveau départemental, régional ou ont fait l’objet de coups de cœur internes. Découvrez le palmarès 2019 :

Quatre associations ont été primées au niveau départemental et ont reçu un chèque de 1800 euros

Il s’agit :

Pour l’AUDE :

•     « LA PATRIOTE» qui est un club de gymnastique très actif de Bram.

Pour le GARD :

•     « COURIR ENSEMBLE A SAINT GENIES DE MALGOIRES», qui développe la pratique de la course à pied et la marche active.

Pour l’HERAULT :

•     « LE PETIT CLOWN», une association pour récolter des fonds afin d’améliorer le quotidien du petit Clovis, qui est né avec un syndrome poly-malformatif et qui doit régulièrement être hospitalisé à l’Hôpital Necker à Paris.

Pour la LOZERE :

•     Le Club de MENDE VOLLEY LOZERE : C’est le seul club de sport professionnel de Lozère. En dehors des matchs, ce club intervient également dans les écoles pour former les jeunes à ce sport.

L’association “Le Petit Clown”, grand vainqueur du concours régional, s’est vue dotée d’un prix de 3800 euros

Ce geste de solidarité devrait permettre à l’association de financer une partie des soins et déplacements nécessaires au suivi médical de Clovis .

Le coup de cœur des salariés va à l’association du Bonheur

Parallèlement, les collaborateurs de la Caisse régionale ont également voté pour choisir parmi les 99 Associations leur association « coup de cœur ». C’est l’association du Bonheur qui a été retenue par les salariés. Elle soutient les enfants atteints de leucémie, notamment en intervenant dans les hôpitaux.

Le coup de cœur de notre partenaire Midi Libre va à l’association Enfance et Solidarité

Le midi libre, partenaire de l’opération, a également choisi son coup de cœur, et c’est l’Association « Enfance et Solidarité » qui a été retenue. Elle œuvre notamment au profit des enfants en détresse ou encore des femmes battues.

Rendez-vous prochainement pour la 2ème édition du concours.

À propos de

Service Mutualisme