Rédigé le 8 mars 2011 par Dans Actualité régionale et 1168 vues

Fidèle à ses valeurs, Le Crédit Agricole du Languedoc fête le rugby

Depuis 25 ans le Crédit Agricole du Languedoc, premier partenaire économique régional, est devenu l’un des principaux piliers du rugby, sport qui cultive amitié et solidarité, ô combien populaire en Languedoc.

Ainsi, la Caisse régionale du Crédit Agricole du Languedoc accompagne, depuis plusieurs années, la grande fête du rugby qui compte plus de 20 000 licenciés dans nos départements.

C’est à Agde que le comité territorial de Rugby du Languedoc s’était réuni le 16 décembre 2010, pour célébrer les efforts et performances de tous les clubs en 2010. Au programme de cette soirée : le tirage au sort des demi-finales, la lecture du palmarès régional et la remise des récompenses.

Aux côtés de nombreux élus, Pierre Camou, le président de la FFR (Fédération Française de Rugby), et le président Guy Molveau, administrateur pour le département de l’Aude, ont effectué le tirage au sort des demi-finales de la

Coupe et du Challenge du Languedoc Crédit Agricole                                                     

                                                       

            

 Venait ensuite la lecture du palmarès régional. Les clubs titrés au niveau national ont été honorés, à savoir dans l’ordre    l’US  Carcassonne (champion de France Fédérale 1), l’Entente Vendres/Lespignan (Fédérale 3), Sigean/La Nouvelle (Excellence B), Béziers Riquet (2e série).

La remise des dotations par les équipes du Crédit Agricole a été très appréciée de tous les dirigeants, joueurs et bénévoles.

Le dimanche 24 avril prochain, c’est à Béziers, au stade de Sauclières que se dérouleront les finales pour la célèbre Coupe du Languedoc et du Challenge régional, ouvert aux équipes de petites séries.

Le rendez vous est pris pour les nombreux supporters et adeptes du Rugby pour soutenir les équipes qui s’affronteront dans cette dernière étape.

Au programme, les équipes de Poussan et Plages d’Orb s’affronteront pour remporter la Finale de la Coupe du Languedoc. De même, les équipes de Lieuran et de l’Entente-NissanColombiers joueront pour la finale du Challenge.

Un beau dimanche sportif en perspective où les supporters sont attendus en grand nombre comme chaque année, pour clôturer la saison.

À propos de

Service Mutualisme