Rédigé le 3 mai 2010 par Dans Actualité régionale et 1195 vues

Choisir d’être plus qu’un client, Devenir acteur de sa banque, Participer au développement régional…

C’est le choix que pourront faire, très bientôt, nos clients en devenant sociétaires du Crédit Agricole du Languedoc par l’acquisition de parts sociales car tout client a vocation à devenir sociétaire.

L’arrêt de la souscription des parts sociales pour les emprunteurs en 2004 a conduit la Commission Mutualiste, présidée par Jean-Claude Limouzy, à proposer l’ouverture du sociétariat afin de permettre le renouvellement des sociétaires.

Ainsi au cours du 1er trimestre 2010, chacun des Conseils d’Administration des 112 Caisses Locales de la Caisse Régionale se sont réunis et ont délibéré en faveur d’une nouvelle émission de parts sociales volontaires.

 

Grâce à cette ouverture, tout client du Crédit Agricole du Languedoc pourra rejoindre les 270 000 sociétaires actuels et devenir plus qu’un client.

Devenir sociétaire, c’est bénéficier d’avantages :

L’acquisition de parts sociales constitue une participation au capital social de la Caisse Locale qui donne droit au versement d’un intérêt fixé chaque année par l’Assemblée Générale

Chaque sociétaire :

  • dépend d’une Caisse Locale chargée de le représenter et participe tous les ans à l’Assemblée Générale. Il est ainsi informé directement des résultats et de l’actualité de la banque et peut dialoguer avec les dirigeants du Crédit Agricole du languedoc.
  • dispose d’un droit de vote sur les projets de sa Caisse Locale selon le principe « un homme, une voix ».

Devenir sociétaire, c’est être acteur de la vie de sa banque :

C’est adhérer à un mouvement d’hommes et de femmes et faire vivre l’esprit Mutualiste grâce à des initiatives responsables et solidaires.

Chaque sociétaire peut :

  • participer aux côtés de la Caisse Locale à des actions de développement menées localement dans des domaines divers comme la culture, le sport, l’éducation, l’économie,
  • proposer des projets qui méritent notre soutien,
  • contribuer par ses propositions à nous aider à améliorer la qualité de nos services en contact avec les élus représentants de la Caisse Locale.

L’ouverture du sociétariat va permettre d’augmenter le nombre d’acteurs dans la vie de la Caisse Régionale et venir en soutien au développement local et régional.

Les valeurs Mutualistes de responsabilité, proximité et solidarité qui nous différencient sur le marché Bancaire seront partagées par un plus grand nombre de sociétaires.

 

À propos de

Service Mutualisme