Rédigé le 29 juin 2010 par Dans Actions d'initiative, Gard et 767 vues

Aux portes de Sommières, une huile française se distingue en Espagne …

La richesse et la qualité des terroirs présents sur le territoire de la Caisse Locale de Sommières ont été mises en avant grâce au Moulin de Villevielle.

En effet, cette coopérative oléicole de Sommières, a remporté une médaille d’argent au concours 2010 « Mario Solinas », après avoir déjà décroché « l’or » en 2008.

Ce concours, véritable championnat du monde des huiles d’olive, est organisé par le Conseil Oléicole International et met en compétition 77 échantillons qualifiés de huit pays différents : Chypre, Grèce, Israël, Maroc, Portugal, Espagne et France.

Une nouvelle fois, c’est une huile AOP* de Nîmes qui est distinguée au niveau international, preuve en est que ce terroir gardois et héraultais possède de vraies richesses agricoles.

C’est bien dans ce terroir que les variétés d’olives endémiques « Picholine » et « Négrette » sont maintenant reconnues à leur juste valeur.

Les dirigeants de la Coopérative Oléicole sont heureux de l’obtention de cette nouvelle distinction et souhaitent partager leur joie avec tous ses adhérents, ses fidèles clients et partenaires.

Le Président de la Caisse Locale de Sommières Yves Pradeilles et l’ensemble des administrateurs ont visité les installations récemment rénovées avec le concours du Crédit Agricole. Patrick Vésinet Directeur de Secteur et Peggy Dreyfus Directeur de l’Agence de Sommières, ont accompagné le Conseil d’Administration lors de cette rencontre où ils ont pu féliciter Jean Michel Teulade, Président de la coopérative toujours soucieux de l’amélioration de la qualité de ses produits.

 

pour l’AOP (Appellation d’Origine Contrôlée)  de Nîmes du Moulin de Villevieille, c’est la 3ème récompense en 2010, après une médaille d’argent au Concours Général Agricole de Paris en février dernier et une médaille d’argent au concours régional Languedoc Roussillon en avril.

 

 

Mieux connaître ma Caisse Locale

Le territoire de la Caisse Locale de Sommières est composé de 19 Communes (Aspères, Aubais, Aujargues, Carnas, Combas, Congenies, Crespian, Fontanes, Gailhan, Junas, Lecques, Montmirat, Montpezat, Salinelles, Sommières, Souvignargues, St Clement, Vic le Fesq, Villevieille)

2 agences assurent le service des Sociétaires et clients sur ce territoire : Sommières Montredon et Sommières république.

Pour connaître les horaires de votre Agence ? => Cliquez ICI 

La composition du conseil d’administration de la Caisse Locale de Sommières, Cliquez ICI 

 

 

 

À propos de

Service Mutualisme