Rédigé le 11 septembre 2018 par Dans Actions d'initiative, Lozère et 55 vues

Une journée ancestrale réussie à Nasbinals.

Il était une fois, dans l’ouest lozérien, à Nasbinals, une journée qui traverse les années et les générations. Cette journée d’automne est attendue et réputée au-delà de l’Aubrac. Il s’agit de la Fête de l’Aubrac à Nasbinals.

Le samedi  8 septembre, elle fut à nouveau un succès avec à son crédit un nombre important de participants et de visiteurs. En effet pour parfaire la tradition, le marché aux bestiaux a tenu toute sa réputation le matin avant de laisser place à des animations et présentations artisanales locales, des défilés et un concours de beauté destinés au plaisir des yeux des visiteurs. Ils étaient beaux et impressionnants, elles étaient belles avec leurs yeux maquillés mais seuls certains se sont vu attribuer le premier prix de beauté. S’en est suivi une fois remis des émotions provoquées, un bal dansant qui a emmené visiteurs et locaux à prolonger le plaisir jusqu’à tard dans la nuit.

Un franc succès pour cette version 2018 aux couleurs du Crédit Agricole, car la caisse Locale de Nasbinals accompagnait cette fête.

À propos de

Service Mutualisme