Rédigé le 15 septembre 2017 par Dans Actions d'initiative, Hérault et 95 vues

Une belle preuve de solidarité à Bédarieux

Une très belle initiative pour le Pacte territorial 2017, la caisse locale de la Haute vallée de l’Orb qui a décidé d’aider un élève du lycée professionnel Fernand Léger de Bédarieux.

Le projet a reçu un accueil très favorable de la part du  proviseur du lycée, Xavier Favreau, et des membres de l’équipe pédagogique. Un élève se préparant au Brevet des Métiers d’Arts, qui rencontre des difficultés économiques va pouvoir bénéficier de cette aide.

Le 7 septembre dernier, accompagné par le conseiller principal d’éducation, Nicolas Cahors, il est venu rencontrer les membres du conseil d’administration de la caisse locale à l’agence de Bédarieux de laquelle il est devenu client.

Avec l’aide de la Caisse régionale, la Caisse locale va pouvoir verser à cet élève la somme de 1 000 euros pour l’aider à faire face à diverses dépenses tout au long de l’année scolaire. Cette aide devrait pouvoir se prolonger jusqu’à son accès aux études supérieures …

Un administrateur référent a également été désigné au sein du conseil d’administration pour garder un contact régulier avec lui et l’aider dans sa progression.

 

En complément de cette action individuelle, la Caisse Locale aidée de Chantal Valette, du dispositif « Passerelle », et l’équipe du mutualisme à la Caisse Régionale ont récemment pris contact avec l’établissement  en vue d’organiser une action d’éducation budgétaire au sein de ce même lycée… A suivre dans votre Blog.

Le lycée Fernand Léger fait d’ailleurs l’objet d’un programme de rénovation très ambitieux qui va lui permettre, d’ici cinq ans, de passer d’un effectif de 350 à 700 élèves, et d’être un fleuron de la formation professionnelle des jeunes dans la région Occitanie Pyrénées Méditerranée.

À propos de

Service Mutualisme