Rédigé le 24 juin 2018 par Dans Actions d'initiative, Aude et 88 vues

Un décor unique pour un festival de cirque d’aujourd’hui

Les 27, 28, 29, 30 juin et 1er Juillet 2018 !

UN FESTIVAL DE CIRQUE d’AUJOURD’HUI

Créé en 2016, le festival Les Fantaisies Populaires propose un cirque d’écriture et de création qui s’éloigne des codes du cirque traditionnel. Les propositions artistiques contemporaines et singulières sont à l’honneur, avec un souci constant de rester accessible à un large public. Le festival fait également le choix de la pluridisciplinarité, en s’appuyant sur plusieurs formes du spectacle vivant : cirque, musique, théâtre et arts visuels.

Depuis trois éditions, Les Fantaisies Populaires accueillent des compagnies de la région Occitanie, mais aussi des artistes venant de toute la France.

UN DECOR UNIQUE

Les Fantaisies Populaires se déroulent à Cenne-Monestiés, petit village de près de 400 âmes situé au cœur de la région Occitanie, entre Toulouse (45mn) et Carcassonne (25 mn), dans l’Aude.

En plein Pays Cathare, cette ancienne bastide ouvrière contribue à donner au festival une identité unique. D’un côté une nature généreuse, au cœur de la vallée du Lampy, où coule une rivière qui fit la prospérité du village, de l’autre, les anciennes usines, les vieux moulins à eau, les cheminées de briques… qui témoignent d’un riche passé industriel et dressent une toile de fond singulière.

Comme lors de l’édition 2017, Les Fantaisies Populaires investissent le village voisin de Carlipa. C’est là qu’aura d’ailleurs lieu la soirée d’ouverture du festival.

À propos de

Service Mutualisme