Rédigé le 29 mars 2018 par Dans Actualité régionale et 118 vues

Honneur aux associations lors de l’AG de la Caisse Régionale

Après les 99 Assemblées générales de Caisses locales, c’est la Caisse régionale qui a tenu la sienne.

Le président Jacques Boyer a souligné la qualité des AG cette année, à plusieurs titres :

  • L’occasion unique d’échanger avec les sociétaires sur les sujets d’actualités économiques et bancaires
  • L’organisation des premiers  trophées de la vie locale CA Languedoc qui a permis de mettre en lumière et récompenser 145 Associations sur nos 4 départements.
  • De nombreux intervenants de qualité
  • Et toujours dans un climat de convivialité
  • Au final c’est + de 19 000 participants qui sont venus échanger avec les représentants de  leur banque. Un record sur la période des AG concentrée cette année sur 3 semaines et une preuve que le modèle Mutualiste est bien vivant.

Véronique Flachaire, Directeur Général a remercié tous les élus et collaborateurs, cheville ouvrière, de ces réunions. Elle a ensuite dressé le bilan de l’année 2017 pour le Crédit Agricole et pour la Caisse régionale et a rappelé les principales actualités dont les bons résultats du Crédit Agricole du Languedoc, la poursuite des rénovations d’agence, la création du Ca Center : 10 start-up – 26 partenaires un relais des incubateurs innovants pour accompagner le développement local et la création d’entreprises, ….

Zoom sur la 1ère édition des Trophées de la vie locale :

Une étape nouvelle pour l’AG CR celle de la proclamation des lauréats départementaux, du lauréat régional et du coup de coeur de salariés pour la 1ère édition des Trophées de la vie locale @calanguedoc, car lors des Assemblées générales 145 associations ont été soutenues et + de 100 000€ versés.

Les lauréats départementaux :

Pour l’Aude : la BISCUITERIE DE L’ESAT : Insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap. Fabrications locale, animations et ventes des produits sur le territoire.

 

 

 

 

Pour le Gard : A.R.T.E.S  : Création d’un centre de rééducation pour enfants déficients et moralement abandonnés. Cette structure offre une pédagogie nouvelle et innovante.

 

 

 

Pour l’Hérault : L’OUTIL EN MAIN : Des professionnels qualifiés, bénévoles, le plus souvent à la retraite initient des Jeunes de 9 à 14 ans à des métiers manuels.

 

 

Pour la Lozère : 48 DE CŒUR : Animations et spectacles au profit des Restos du Cœur. 

 

 

Le Lauréat régional des #TropheesVieLocale, choisi parmi les 4 lauréats départementaux, est ARTES, structure Alésienne de rééducation pour les enfants déficients et moralement abandonnés.

Les salariés du @calanguedoc ont voté : leur coup de cœur est attribué à @laliguecancer. 

Et enfin grâce aux 4 292 comptes de Noël ouverts, c’est 4292€ qui ont été versés à l’AssoReves qui réalise les rêves des enfants malades.

À propos de

Service Mutualisme