Rédigé le 21 février 2018 par Dans Gard et 264 vues

Plus de 500 personnes réunies à Alès

La Caisse Locale d’Alès a tenu son assemblée générale le jeudi 15 février 2018.

Cette année la Caisse Locale du Crédit Agricole d’Alès a changé ses habitudes. En effet, le Conseil d’Administration sous la Présidence de Jean-Luc EVESQUE, a décidé d’asseoir son assemblée générale annuelle à l’espace Jules CAZOT, au centre ville d’Alès. En collaboration avec les équipes des agences, un pari réussi qui a réuni plus de 500 personnes.

Lors de cette assemblée, une innovation majeure, puisque le Conseil d’Administration avait décidé de mettre à l’honneur l’avancement économique de son territoire sous le thème du « pôle mécanique ».

Après avoir présenté les comptes de la Caisse Locale indiquant une augmentation du nombre de sociétaires et plaçant celle-ci au rang de la 3ème caisse du Languedoc, le Président accompagné de son secrétaire Laurent GUILLOU KEREDAN (Adjoint au Directeur de Secteur Alès) a présenté les nombreuses animations locales réalisées en 2017 tant sur le plan social, qu’économique. Sur le plan innovant, en 2017 il à été réalisé une soirée du 12 octobre réunissant les 10 établissements scolaires de Bac+2 +3 du bassin alésien avec plus de 400 étudiants.

En deuxième partie de soirée, les interventions de Patrick CATHELINEAU, Directeur du Pôle Mécanique et Fabrice MOREL, Directeur de l’école de pilotage du pôle mécanique, nous décrivent le développement économique réalisé et à venir sur les prochaines années, à la fois sur les animations, sur les créations d’entreprises et d’emploi et sur l’innovation avec les motorisations à énergie propre. Nous ne pouvions pas parler d’innovation sans l’intervention de l’Ecole des Mines d’Ales représentée ce soir là par sa Directrice de l’innovation Mme Astrid SOUTHON, qui nous a présenté rapidement l’organisation de son école mais surtout la création d’un tracteur écologique, le premier du nom exposé pour la première fois au SITEVI 2017.

Comme chaque année, le Conseil d’Administration définit son axe de développement annuel. Pour lancer celui-ci il a été décidé
de mettre à l’honneur lors de cette assemblée, l’association ARTES, représenté par son Directeur Général Paul QUIRIN, une association réunissant de multiples établissements au service du handicap.

A noter qu’au niveau du décor, une catéram ainsi que la voiture de course de Fabrice MOREL placée à l’entrée de la salle laissait place à une vraie haie d’honneur illustrant la thématique de la soirée.

La Caisse Locale se réjouit d’avoir passé le cap des 500 sociétaires lors de cette assemblée et elle espère faire encore mieux en 2019.

Merci à tous !

Cédric CEBELIEU Administrateur, référent communication

 

À propos de

Service Mutualisme