Rédigé le 5 septembre 2017 par Dans Actions d'initiative, Lozère et 101 vues

PLACE A LA FÊTE DE LA TERRE !

« Le Labour donne des ailes « , tel était le nom de cette 21e édition de la fête de la Terre organisée dimanche 27 août dernier à Ribennes par les Jeunes agriculteurs du canton de Saint Amans – Saint Alban.

Soutenus par les Caisses Locales de Lozère et par la caisse régionale du Languedoc, cet événement festif a réuni des milliers de curieux venus assister aux nombreuses animations pour petits et grands.
Impossible de manquer la finale départementale de concours de labour sans oublier la démonstration de débroussaillage… « Notre but c’est de défendre l’intérêt des jeunes agriculteurs et d’animer nos campagnes pour promouvoir la profession. On dispose de treize structures d’accueil sur le département pour être proche de nos adhérents » confie le Président des Jeunes Agriculteurs de la Lozère, Julien Tuffery.

Ce moment unique dans l’année est une occasion pour les agriculteurs d’approcher le public et mettre en avant tout leur savoir-faire.  » Le but c’est d’animer notre territoire et montrer qu’on est des agriculteurs dynamiques. On va au contact des gens. » affirme une nouvelle fois le Président.

! RENDEZ VOUS POUR LA PROCHAINE EDITION !

Un petit Like sur notre nouvelle page Facebook !

***Mutualisme CA du Languedoc***

 

À propos de

Service Mutualisme