Rédigé le 20 octobre 2017 par Dans Actions d'initiative, Aude et 68 vues

On avance main dans la main !

Elus et collaborateurs ont couru ensemble pour les enfants voyants déficients, pour que toute l’aide dont ils ont besoin leur soit apportée et pour accompagner leur famille !

La 8e édition de Courir pour un Regard a eu lieu sous un ciel gris automnal le samedi 14 octobre 2017. Si le ciel était maussade, l’élan de solidarité a mis un énorme rayon de soleil dans le paysage ouveillanais. En effet, ce ne sont pas moins de 139 équipes de 3, 170 marcheurs et 63 enfants qui ont participé à ce nouveau millésime à la Cave Néotera à Ouveillan.

Coureurs amateurs ou confirmés, tous étaient là pour soutenir la belle cause des personnes malvoyantes et non voyantes.

Thierry Garcia, imitateur, était là pour parrainer l’opération et a offert aux personnes présentes ses talents durant la remise des prix.

Le Crédit Agricole a, encore une fois, été présent pour cette manifestation avec une équipe inscrite en challenge inter-entreprises menée par Marie-Christine Théron Chet, directrice d’agence, Claude Jouve, collaborateur du site de Montquiers à Carcassonne,
Claire Chaluleau, organisatrice et administratrice de la caisse Locale de Roquevaquière et Philippe Benetton, ancien joueur de rugby et administrateur de la caisse Locale de Basses Rives de l’Aude.

Le président de la Caisse locale, André Combaluzier, était également présent comme bénévole et signaleur.

Sans nul doute, cette édition a été une réussite et permettra de remettre un chèque conséquent pour aider la FAF (Fédération des Aveugles et amblyopes de France) à s’équiper pour les enfants déficients visuels.

Légende des photos : Claire Chaluleau, administratrice de la caisse locale de Rocquevaquière, bénévole et coureuse d’un jour, l’équipe Crédit Agricole menée par Marie-Christine Theron Chet, André Combaluzier et Philippe Benneton, ancien joueur de rugby et administrateur de la caisse Locale de Basses Rives de l’Aude partenaire du Crédit Agricole.

André Combaluzier sur scène pour remettre le trophée de l’équipe mixte.

À propos de

Service Mutualisme