Rédigé le 16 mai 2017 par Dans Actions d'initiative, Aude et 300 vues

L’institut Amandier organise un concours de création d’entreprise pour ces élèves de 3 ème année

Les 20 et 21 avril 2017 fut l’occasion pour les jeunes de l’Institut Amandier de mettre à profit leur imagination afin de créer « leur entreprise ».

La Caisse Locale, lors de son Assemblée générale en février dernier, avait souhaité apporter son soutien à l’Institut pour ce projet innovant. Ainsi tous les représentants du Crédit Agricole étaient présents pour assister à ce concours 

3 Vainqueurs sur un total de 11 créations dont les prix ont été décernés par un jury présidé par Valérie DUMONTET, Conseillère Départementale, Christine RODRIGUEZ, Directrice du marché des professionnels du Crédit Agricole du Languedoc, Régis DISPANS, Adjoint au Directeur de secteur de Narbonne Corbières et Directeur de l’agence de Lézignan ainsi que Frédéric FAYE, Délégué Régionale du l’Enseignement Agricole.

photo 2

Soucieuse de son quotidien, de son avenir et particulièrement sensible à l’investissement de ses « coachs » dont nous pouvons noter l’intervention de Jean Pideil, Cadre retraité du Crédit Agricole, cette jeunesse souvent insouciante et rêveuse… en a scotché plus d’un !

Des projets aux thèmes divers avec le souci réel du respect de la nature, du bien-être des personnes âgées et isolées, de la vie économique notamment au sujet du devenir des commerces du centre-ville. Ces gamins-là n’ont pas manqué de créativité et d’imagination !

La première place revient au projet « Cathares extrême » dont l’objectif est de dynamiser les sentiers cathares afin d’exposer les sites à un public plus jeune et plus sportif. Tout en incluant l’utilisation d’engins motorisés non polluants ! Un sujet de haut vol qui a fait l’unanimité auprès du jury.

Une belle aventure collective dictée par une citation de N. MANDELA « Je ne perds jamais, Soit je gagne, Soit j’apprends » rappelant ainsi aux élèves d’Amandier que derrière chaque échec se cache une merveilleuse opportunité d’apprendre pour ensuite s’améliorer !

Merci au maître d’œuvre de cette action, «Territoire Factory ».

Une illustration des initiatives du Crédit Agricole en matière d’accompagnement et de financement de projets d’entreprise.

À propos de

Service Mutualisme