Rédigé le 22 mars 2018 par Dans Actions d'initiative, Gard et 263 vues

Les pompiers recompensés à SAINT AMBROIX

Le 22 février dernier, a eu lieu dans la magnifique salle municipale du tremplin, l’assemblée générale de la caisse locale de St Ambroix. 160 sociétaires avaient pris place dans les gradins.

Après 4 ans de bons et loyaux services, Mme Marie Françoise MARRON présidait sa dernière assemblée.

 

A cette occasion, la Présidente a présenté son rapport moral et évoqué les actions menées en 2017.

Georges BLACHE, Directeur de l’agence de St Ambroix, présentait le rapport d’activité de la caisse.

Cette année a vu l’élection d’un nouvel administrateur, M. MESSINA Christophe, commerçant à St Ambroix.

Puis est venu le temps des échanges ou chacun a pu poser les questions qu’il souhaitait.

La caisse locale a décidé de mettre à l’honneur cette année, des femmes et des hommes qui vivent chaque jour un engagement au service des autres. De la prise en charge des accidentés de la route à la lutte contre les incendies, en passant par les interventions auprès de particuliers, à domicile ou sur l’espace public, le sapeur-pompier est sur de nombreux fronts. Don de soi, sens du devoir et des responsabilités ces femmes et ces hommes forcent le respect.

Les deux amicales des casernes des sapeurs pompiers qui se trouvent sur notre territoire, Bessèges et Saint Ambroix ont présenté leurs activités. Et pour cette raison, ces deux amicales ont reçu une aide afin de les aider à poursuivre leurs investissements au quotidien.

La caisse avait invité M.et Mme DUC GUIGNOT, « qui ont tout quitté » pour venir s’installer à Bonnevaux et y créer un élevage de brebis ainsi qu’une laiterie. Fabrication de fromages et autres produits font désormais partie de leur quotidien. On pourra retrouver ce sympathique et jeune couple sur les marchés locaux ou à la ferme, proposer leurs produits.

L’assemblée générale ne pouvait pas se terminer sans le traditionnel apéritif prolongeant les discussions.

 

À propos de

Service Mutualisme