Rédigé le 7 septembre 2018 par Dans Actualité régionale et 89 vues

Le patrimoine en fête les 15 et 16 septembre dans toute la France.

En 2018 c’est la 35ème édition des journées européennes du patrimoine organisées par le Ministère de la Culture et de la Communication. Cet évènement est placé sous le thème de « l’Art du Partage » et sera l’occasion de célébrer le  centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Le Crédit Agricole réédite son partenariat avec les Journées Européennes du Patrimoine (JEP) qui se situe dans la continuité de son action et de celle des Caisses régionales en matière de préservation du patrimoine sur le territoire français avec l’aide de sa Fondation Pays de France.

Cette édition est également marquée par le lancement du premier loto du patrimoine, déjà très relayé par les médias. Il est organisé par la Française des Jeux et la Fondation du Patrimoine pour financer la restauration de 18 sites en péril.

Mettre en exergue les différences et similitudes des patrimoines locaux et nationaux pour mieux comprendre l’histoire des peuples européens est un des buts premiers de ces journées. En effet ces manifestations culturelles sont également des piqures de rappel de notre histoire européenne commune et permettent de montrer que notre patrimoine est lié à l’histoire. Le centenaire de la Grande Guerre ajoute une symbolique forte à cette édition 2018 et nous rapproche d’un passé, pas si lointain. Cette occasion permettra aux visiteurs de découvrir et visiter plus de 17 000 sites, monuments et jardins de notre patrimoine et ainsi de se fondre dans l’histoire de notre pays et celle de nos voisins. Des ateliers et visites spéciales sont également programmés pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Les sites partenaires du CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC vous accueillent pour ses journées

Faîtes votre programme dores et déjà pour visiter les sites en Languedoc et dans toute la France grâce à l’application du Crédit Agricole je visite ! 

À propos de

Service Mutualisme