Rédigé le 8 janvier 2018 par Dans Actions d'initiative, Aude et 379 vues

Le Crédit Agricole toujours présent pour la main tendue aux déficients visuels de la région

Le vendredi 15 décembre, tous les organisateurs, bénévoles et sponsors de la course solidaire « Courir pour un regard » étaient présents pour remettre le chèque à la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France.

Cette année encore, le chèque a été conséquent. 6500 € ont été remis aux représentants de l’association.

Ces derniers, qui sont là la jour de la course avec des équipes, ont vivement remercié toutes les personnes présentes car cet argent signifie beaucoup pour eux et les bénéficiaires.

Au même titre que les Kiwanis, il sert essentiellement aux enfants, pour du matériel principalement.

Les jeunes déficients visuels ont d’ailleurs réalisé des petits films dans lesquels ils mettent en lumière les difficultés qu’ils rencontrent à n’être « que » malvoyant, ce qui ne se voit pas forcément, les poussant parfois à se « surhandicaper » pour paraître aveugle.

Sur la photo : « Les Kiwanis,  entourant David Laget, Animateur de l’Agence de Cuxac d’Aude, André Combaluzier, Président de la Caisse Locale de Roquevacquière, et Claire Chaluleau, Administratrice de la Caisse Locale. »

Une vraie leçon de vie à laquelle le Crédit Agricole et la Caisse locale de Rocquevaquière est fier de participer à hauteur de 500 €. 

À propos de

Service Mutualisme