Rédigé le 26 avril 2017 par Dans Actions d'initiative, Aude et 428 vues

Le Crédit Agricole du Languedoc apporte son soutien aux victimes de la gelée noire à Coursan

En présence de Marie-Christine THERON, Directrice des agences du Crédit Agricole de Coursan et Cuxac-d’Aude ainsi que Jérôme GAVANON, Président de la Caisse Locale de Basses Rives de l’Aude, l’heure est à la constatation des dégâts et la prise en charge des viticulteurs sinistrés.

IMG_2052[1]

En visite à la cave coopérative de Coursan afin d’y rencontrer son Président Jean-Pierre GARCIA et Directeur Sébastien Boyer, ces deux représentants du Crédit Agricole accompagnaient Marie-Hélène FABRE députée ainsi que Roland COURTEAU sénateur.

En effet suite aux deux nuits consécutives de gel qui ont eu lieu la semaine dernière, fait rare en ce début de printemps, des pertes de plus de 50% (100% sur certaines parcelles) ont été enregistrées sur les 2200 hectares concernés

« De mémoire, je n’ai pas vu une gelée noire sur une aussi grande étendue depuis 1981 » nous confie un ancien viticulteur sinistré.

Présente dans les bons comme dans les mauvais moments pour ses clients et sociétaires, la Caisse Régionale du Languedoc se mobilise pour les accompagner !

« Nous invitons nos clients et sociétaires, assurées au Crédit Agricole et victimes de ce phénomène, à se signaler rapidement auprès de Pacifica (contact au 0 800 810 812 pour tous les sinistres, et 0 800 810 816 pour les sinistres sur la vigne) » ajoute Marie-Christine Théron.

Proximité, responsabilité et solidarité font notre différence ! Tous unis et en toute circonstance auprès de tous nos clients, sociétaires, et auprès des agriculteurs en particulier !

 

À propos de

Service Mutualisme