Rédigé le 20 mars 2018 par Dans Actions d'initiative, Lozère et 742 vues

La Lozère a désormais son équipe F1

A 15 jours de l’ouverture de la saison de Formule 1 en Australie, Le Crédit Agricole a décidé d’accompagner 6 élèves du collège Henri Bourrillon à Mende dans le cadre de l’opération « COURSE EN COURS ».

Il s’agit d’ une compétition qui propose à des équipes de collégiens et lycéens de concevoir, fabriquer et faire courir une mini F1 au cours de leur année scolaire. L’objectif est de susciter des vocations pour les filières d’excellence.

 

Concrètement, les jeunes vont devoir inventer une mini voiture de course propulsée par un moteur électrique, en utilisant les mêmes outils et process que les professionnels de la F1. Cette voiture une fois réalisée, doit pouvoir disputer des runs sur une piste de 20 m de long et se mesurera à d’autres voitures venues de toute la France.  Une compétition qui sans conteste ouvre des perspectives d’avenir professionnel à ces jeunes très motivés.

 La caisse locale de Mende soutien cette belle équipe Lozérienne qui espérons-le portera haut les couleurs de notre région.

 

 

Sur les photos, Yves Dhombres, Vice Président de la Caisse locale de Mende et Vincent Cablat Directeur des Agences de Mende avec la Team Lozère

 

Pour revivre la compétition 2017 : 

 

 

À propos de

Service Mutualisme