Rédigé le 21 août 2017 par Dans Actions d'initiative, Lozère et 338 vues

La Fête des Pâturages 2017 à Nasbinals

Les Caisses Locales du département de la Lozère ont soutenu l’événement et sont  présentes à chaque édition pour apprécier, à sa juste valeur, l’importance d’une telle manifestation.

L’association Paroles Gabales a choisi d’organiser la dix-neuvième édition de la Fête des Pâturages à Nasbinals, proche de la cascade du Déroc.


C’est ainsi que les éleveurs, les producteurs fermiers et les artisans du canton de Nasbinals feront découvrir au grand public de nombreux savoir-faire locaux.

C’est un moment privilégié de convivialité et d’échanges entre consommateurs et agriculteurs. Exposition d’animaux, marché fermier et artisanal, nombreuses démonstrations de savoir-faire et animations pour les enfants sont chaque année au programme. Les agriculteurs vous proposent à la mi-journée un repas campagnard, uniquement à base de produits locaux. Les animations, l’entrée et le parking sont gratuits.

De nombreux Lozériens et touristes, ont fait le déplacement !

Un beau rassemblement sur le plateau de l’Aubrac où agriculture, produit du terroir et convivialité ont rimé ensemble le temps d’une journée !

 

 

Rendez-vous l’an prochain pour la 20ème édition de la Fête des Pâturages dans un nouveau lieu authentique !

 

À propos de

Service Mutualisme