Rédigé le 23 juin 2017 par Dans Actions d'initiative, Gard et 776 vues

Le Crédit Agricole du Languedoc soutient Nîmes pour le Patrimoine de l’UNESCO

Patrimoine de l’UNESCO : Le Crédit Agricole du Languedoc apporte son soutien à la candidature de la ville de Nîmes

 

20170614_112108

 

Le Crédit Agricole du Languedoc et la ville de Nîmes ont signé, le 14 juin, un partenariat dans le cadre de cette candidature au patrimoine de l’Unesco, en présence de Thibaud De Fourtou, Directeur Général Adjoint de la Caisse Régionale du Languedoc,  Dominique Demouy vice-président de la Caisse Régionale du Languedoc, et Jean Paul Fournier, Sénateur Maire de la ville de Nîmes.

Sur les 981 monuments actuellement inscrits au patrimoine de l’UNESCO, 38 se situent en France et seulement 8 en Occitanie. C’est dire l’enjeu, touristique et économique, de taille pour la Ville de Nîmes. Déjà créditée de 35 000 soutiens, la municipalité, qui en espère 50 000 d’ici l’examen de sa candidature, vient de recevoir le renfort non négligeable du Crédit Agricole du Languedoc et de son directeur-général adjoint, Thibaud de Fourtou : « Nous sommes ravis et même fiers d’être la première entreprise régionale à signer une convention de partenariat avec la Ville pour sa candidature à l’UNESCO« , avançait le responsable.

 

APPORTEZ VOTRE SOUTIEN A LA VILLE DE NIMES ! EN  ALLANT SUR LE SITE :

www.jesoutiensnimes.fr 

 

S’agissant  d’une étape supplémentaire vers une distinction internationale de notre région, c’est tout naturellement que  le Crédit Agricole du Languedoc  y apporte son soutien. Acteur historique majeur dans le développement économique et culturel de son territoire.

À propos de

Service Mutualisme