Rédigé le 12 novembre 2018 par Dans Actions d'initiative, Lozère et 89 vues

La caisse locale de Langogne sensibilisée aux premiers secours…

Le samedi 27 Octobre la Caisse Locale de Langogne a organisé une formation aux gestes de premiers secours à ses administrateurs, clients et collaborateurs  au centre de secours de Langogne

En France, trop de personnes ne connaissent pas bien les gestes de premiers secours qui peuvent sauver ou maintenir une personne en vie dans l’attente de l’arrivée des secours. Pour ces raisons et empreint de valeur de responsabilité et de solidarité, la Caisse locale de Langogne a offert cette formation.

La Formation PSC1 permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à une personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

On y apprend à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc.

Tout au long de la session,  des échanges théoriques, des apprentissages pratiques et des mises en situation sont proposés.

Cette journée a été fortement appréciée par tous les  participants et une invitation est lancée pour  la future Assemblée Générale de la Caisse Locale en février 2019 !

Félicitation pour cette initiative qui doit en précéder d’autres afin de sensibiliser tout le monde aux gestes de premier secours.

À propos de

Service Mutualisme