Rédigé le 11 septembre 2017 par Dans Actualité régionale et 91 vues

Journées Européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre prochains !

Découvrir les trésors cachés du patrimoine partout en France les 16 et 17 septembre 2017 avec le Crédit Agricole, partenaire des Journées Européennes du Patrimoine.

Pour la 34ème édition, plus de 17 000 monuments seront ouverts au public et plus de 26 000 animations autour de la jeunesse et du patrimoine seront proposées en métropole et dans les outre-mer. Cette édition sera tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine. Des ateliers, visites spéciales sont onc programmées.

Notre Groupe réédite son partenariat avec les Journées Européennes du Patrimoine (JEP), organisées par le Ministère de la Culture et de la Communication. Ce partenariat est l’occasion de donner une visibilité nationale et régionale à l’investissement du Crédit Agricole en matière de préservation du patrimoine à travers sa Fondation et des Caisses régionales dans les territoires.

C’est aussi l’occasion de remettre en lumière « Je Visite » l’application du patrimoine qui géolocalise plus 1 100 lieux préservés grâce à notre Groupe !

Faîtes votre programme dores et déjà pour visiter les sites en Languedoc ! 

Maintenant c’est à vous de choisir votre visite, cliquez ICI et faites votre choix sur la carte !

À propos de

Service Mutualisme