Rédigé le 30 mai 2018 par Dans Actions d'initiative, Hérault et 143 vues

Humanité et Solidarité deux valeurs soutenues par la Caisse locale de Montpellier

Retour sur les soutiens de la Caisse Locale de Montpellier, sous l’impulsion de son Président Rémy Blacher et de Anne Lapeyre, administratrice bénévole Passerelle et grâce à la bienveillance de l’association « Ladies Circle » pour aider les enfants et les femmes malades, hospitalisés. 

Rires, Clowns pour enfants hospitalisés

Parce que l’enfance ne s’arrête pas, le temps de la maladie, les clowns de l’association RIRES accompagnent l’enfant hospitalisé, son entourage et le personnel soignant vers la poésie, le rêve, la magie, le rire. Cette association a pour mission d’apporter un mieux-être aux enfants hospitalisés et à leur famille. Car malgré la maladie, un enfant reste un enfant, et doit pouvoir continuer à profiter au mieux de sa jeunesse, de son insouciance, de ses espoirs.

Entre Ciel & Mer – Voile Santé

Cette association accompagne des femmes post cancer du sein vers un nouveau cap de vie plein d’envies! Pendant 3 Jours, sept femmes accompagnées d’un skippeur professionnel se dépassent lors d’un séjour en mer et commencent un processus de retour à soi.

Grâce aux différents donateurs, un chèque de 4 000 euros a été remis à chacune des deux associations. Ce don va permettre :

  • de former de nouveaux clowns bénévoles pour agir dans de nouveaux services de l’hôpital
  • de proposer d’autres modes de croisière comme des activités en continu sur l’année

Mon cartable connecté

Lors de l’AG de l’assocations Ladies Circle, à Rouen, plus de 500 femmes étaient réunies pour partager leurs expériences, leurs investissements. A cette occasion, les fonds collectés pendant 2 ans localement ont été cumulés et ont permis l’achat de cartables connectés soit plus de 167 000 euros (dont 15 000 euros cette année par l’association Ladies Circle de Montpellier). Ce don a permis de consolider la technologie du cartable connecté, d’en démontrer l’apport positif dans le maintien du contact scolaire des enfants malades.

association ladies Circle partenaire du Crédit Agricole du Languedoc

Aujourd’hui « Mon cartable connecté » est définitivement reconnu par le ministère de l’Education et va pouvoir être déployé dans tous les rectorats. Ce cartable connecté, c’est une technologie innovante permettant aux enfants hospitalisés de rester en lien avec leurs établissements scolaires et leurs amis. Grâce à ce cartable, l’enfant peut suivre son cours en direct, inter-agir avec sa maîtresse et sa classe, poser des questions. Il reçoit également des exercices et des documents de l’enseignant directement sur sa tablette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez via ce lien toutes les informations sur le Cartable Connecté :http://www.moncartableconnecte.fr/

 

 

 

 

 

 

À propos de

Service Mutualisme