Rédigé le 3 décembre 2018 par Dans Actions d'initiative, Aude et 82 vues

Des partenariats pour des valeurs communes de solidarité sur votre territoire !

La Caisse Régionale du Crédit Agricole du Languedoc au travers de son dispositif Point Passerelle a signé un partenariat avec MEDECINS DU MONDE, dans le cadre du projet « Accès à la santé des personnes en situation de précarité dans la Haute vallée de l’Aude ». Médecins du Monde accompagne le changement social et s’investit dans des contextes d’urgence comme dans des programmes à long terme. Ce projet est porté à bras le corps suite à un diagnostic territorial et pour agir en faveur de l’accès à la santé des personnes en situation de précarité sur ce territoire marqué par une forte précarité et présentant de nombreux facteurs de vulnérabilité en santé.

Suite à ce partenariat, des personnes en difficulté orientées par Médecins du Monde pourront bénéficier du dispositif Passerelle et inversement.

Fin novembre, Médecins du Monde organise une journée dépistage et prévention à Quillan avec leur réseau et associe les bénévoles Point Passerelle sur la Haute Vallée.

La Caisse Régionale et les Caisses Locales de COUIZA QUILLAN HAUTE VALLEE  et PAYS DE SAULT BELCAIRE ont souhaité également apporter leur soutien financier à ce projet très important pour ce territoire et un chèque de 1500 € a été remis à Médecins du Monde à l’occasion de la signature de ce partenariat.

 

 

À propos de

Service Mutualisme