Rédigé le 10 avril 2018 par Dans Actions d'initiative, Hérault et 147 vues

L’Ortada : un jardin partagé à Montagnac

Un jardin partagé réalisé à Montagnac pour tous :  Un espace dédié aux montagnacois pour partager de bons moments tout près de la nature et pour « cultiver son jardin ». 

La Caisse Locale de Montagnac, « la moyenne vallée de l’Hérault », sous l’impulsion de son Président Gérard Azema a souhaité soutenir ce magnifique projet porteur de valeurs mutualistes.

L’association l’Ortada a été invité à l’Assemblée générale de la Caisse locale pour présenter son projet au profit du développement local, un thème choisi par ses sociétaires et soutenu par le Crédit Agricole du Languedoc en 2018.

Après des travaux et un investissement humain de taille, les jardins ont pu être inaugurés le samedi 7 avril à 11h en présence du Maire de Montagnac Yvan Llope et des représentants du crédit Agricole.

Zoom sur l’Ortada : une association pour la gestion, promotion et développement de la culture des jardins partagés dans un esprit de convivialité et d’entraide ; elle inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics, notamment les plus fragiles, en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique ; en toutes circonstances, l’association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion. 

À propos de

Service Mutualisme