Rédigé le 11 avril 2018 par Dans Actions d'initiative, Aude et 107 vues

Culture et générosité à l’Ehpad de Fanjeaux

La Caisse locale de Razès et Pays de Prouilhe est intervenue pour soutenir l’Ehpad de Fanjeaux. Retour sur ce beau projet porteur de nos valeurs mtualistes.

Une agréable cérémonie s’est déroulée ce mercredi 4 avril dans le grand salon de la Maison de Retraite en présence des résidents.

La Bibliothèque Sonore de l’Aude représentée par Pierre MODER a remis à Madame Molinier, une pensionnaire amoureuse des livres, mais à la vue maintenant  affaiblie, la première liseuse audio de l’établissement.

Ce matériel lui permettra d’écouter les donneurs de voix qui ont donné une nouvelle vie à des centaines d’ouvrage très variés et de rester ainsi dans ce monde de la lecture qu’elle aime tant et depuis si longtemps.  Dans l’établissement, cette nouvelle forme de lecture va compléter les lectures individuelles  ainsi que les lectures de groupe assurées par les bénévoles de la Société Saint Roch.

La Société de Secours Mutuel Saint Roch, la plus ancienne association du village,  œuvre dans divers secteurs ; elle organise, entre autres, la traditionnelle procession costumée du 16 Août, la castagnade associée à la soupe de courges en novembre et s’efforce d’être présente par ses membres ou son aide matérielle et financière auprès des personnes ou des organismes qui en ont besoin. Elle était représentée par plusieurs de ses membres.

L’aide financière de la Caisse Locale de Crédit Agricole Razès Pays de Prouilhe a permis que cette initiative puisse se réaliser . Bernard Ormières, son vice président, a remis un chèque de 250 euros à la Société Saint Roch. Il a expliqué que la Caisse Locale intervient chaque année pour apporter son aide à des associations méritantes et à des projets sélectionnés (cette année le handicap).

La Directrice de l’Ehpad ainsi que Sarah, la dévouée animatrice de la Maison de Retraite, surent remercier chaleureusement les représentants des Associations présentes et la cérémonie se termina par la dégustation d’excellents gâteaux préparés par la cuisine de l’établissement et offerts à toute l’assemblée.

À propos de

Service Mutualisme