Rédigé le 14 juin 2018 par Dans Actions d'initiative, Hérault et 18 vues

Coop Live Festival

Comment transformer un site de production, la cave coopérative de Puilacher, en un lieu d’art, de culture, de fête,de découverte et de partage ? 

C’est la raison d’être de Coop Live Festival qui a accueilli pour sa 1ère édition, des artistes désireux de transformer les lieux, de manière durable ou éphémère. La Caisse Locale de Coeur d’Hérault soutient cet événement qui s’inscrit dans une démarche de valorisation du territoire, d’expression et de partage.

Des peintres et graffeurs ont laissé leur empreinte sur le béton – ou l’inox -de la cave ; Cinq artistes aux styles très différents sont venus user de leurs pinceaux ou autre bombes pour recouvrir les centaines de mètres carrés qui leurs seront alloués. A l’intérieur du site, où les vins s’élèvent, trois étages étaient dédiés à la photographie, où trois artistes ont livré leur vision du monde. Au dernier étage, un autre artiste a tissé une structure tout au long du week-end, jouant avec les angles de vue et la lumière, apportant de la douceur et de la couleur dans l’environnement industriel de la cave.

Parce qu’il s’agit d’un événement basé sur le partage et la découverte des ateliers ont permis aux petits et grands de s’essayer au longboard, au parkour ou encore au graffiti.

Ces expositions, fresques et ateliers ont été baignés tout au long de l’événement dans une ambiance festive, soutenus par cinq groupes musicaux d’univers très différents, pour que tout le monde puisse y trouver son compte.

À propos de

Service Mutualisme