Rédigé le 25 septembre 2017 par Dans Actions d'initiative, Lozère et 80 vues

Aubrac, de terre et d’eau …

Une édition exceptionnelle, tout comme la météo, qui a permis aux nombreux visiteurs et passionnés de découvrir sous le soleil une sélection des meilleures photos exposée durant le Festival Phot’Aubrac 2017, du 21 au 24 septembre. 

Avec  Wild Touch , Laurent Ballesta, Muriel Barra, Jean Gabriel Leynaud, Morad Ait Habouch, Hans Silvester,

PHOT’Aubrac est un festival de photo nature, animalière et humaine. Les expositions présentées depuis plusieurs années sont toujours en lien avec l’environnement, l’état et le devenir de la planète dans tous les domaines touchant sa population.

 

 

 

 

 

Pour 2017, l’eau est le thème retenu. Car l’eau est un des composants essentiels nécessaire à la vie. Depuis l’aube de l’humanité, l’homme déploie des trésors d’imagination pour sa maîtrise car elle est la condition nécessaire et indispensable à son avenir.

Des expositions et des conférences seront donc dédiées à ce thème.

Mais PHOT’Aubrac n’en demeure pas moins un festival ouvert à toutes les formes d’expression photographique et cette année encore, une grande variété de thèmes seront abordés.

La Caisse Locale de Nasbinals et le Crédit Agricole du Languedoc est partenaire de l’événement qui se déroulait notamment cette année à Nasbinals, Prinséjuols et Marchalss puis sur la route des lacs …. et dans de nombreuses granges.

Dès le jeudi 21/09 Laurent Mouliade le Président annonçait auprès des autres partenaires l’ouverture du festival. Il était également présent pour la projection du Film « Antartica » en présence de Laurent Ballesta …

Une soirée hors du commun dans une salle comble à la Rosée du Matin .. de nombreux participants étaient debout mais suspendus à la vue des images  et accrochés aux commentaires de Laurent Ballesta passionné et généreux …  car les échanges  se sont poursuivis jusque tard .. 

Le festival s’est terminé hier au rythme d’un concert Rock à Marchastel …

Pour les amateurs, cette sélection de photos fera également l’objet d’une publication dans le magazine Terres d’Aubrac n°6 (2018), ainsi que dans le calendrier Terres d’Aubrac.

Une édition 2018 déjà en projet à ne pas manquer !! 

 

À propos de

Service Mutualisme