Rédigé le 1 décembre 2017 par Dans Actions d'initiative, Hérault et 50 vues

A Agde, bien plus qu’une inauguration …

L’inauguration de l’agence d’Agde ce mercredi 29 novembre est notable à double titre. D’ abord par la particularité du chantier de rénovation de l’agence , et aussi parce qu’elle a permis  de valoriser l’engagement du Crédit Agricole du Languedoc dans la restauration  du Fort de Brescou.

 

Thibaud de Fourtou Directeur Général adjoint est revenu d’abord sur l’évolution du monde bancaire en mettant l’accent sur la stratégie d’investissement du Crédit Agricole délibérément offensive en investissement largement dans ses agences. 

« Pourquoi? Parce que le Crédit agricole, c’est une histoire de proximité, une histoire de qualité de services auprès des clients »

« Un plan de rénovation au croisement de 3 dimensions principales :

  • Le première, revoir notre maillage pour suivre l’évolution de la population
  • La deuxième, importante dans notre métier aujourd’hui, celle du digital
  • La troisième, donner au client qui vient en agence la qualité de conseil et d’expertise qu’il attend »

Il a rappelé en conclusion  la singularité de la rénovation de l’agence d’Agde, un projet initié il y a plus de 10 ans. Après plus de 7 mois de travaux, l’agence a désormais fait peau neuve. 

 

Jacques Fournier Vice président de la Caisse Régionale est revenu sur la particularité du Crédit agricole avec ses 2 réseaux formés de l’ensemble des collaborateurs et l’ensemble des élus qui travaillent en parfaite complémentarité.

Il a rappelé le soutien de la Caisse Régionale aux côtés de la Fondation  Crédit Agricole Pays de France pour la restauration  du fort de Brescou , seule île existante en Occitanie et rappelé à cette occasion l’engagement du Crédit Agricole dans la transmission du patrimoine territorial.

 

Gilles Ettore, maire d’Agde, a largement remercié la CR, à la fois pour avoir su conserver sa proximité et rester ancré dans le paysage agathois et également pour être une banque citoyenne, comme le prouve  son engagement dans le projet de restauration du Fort de Brescou, la « carte postale de notre station balnéaire »

« Nous claironnerons ça et là que le Crédit agricole est à nos côtés…Nous sommes aussi une caisse de résonance et je ne me priverai pas chaque fois que l’occasion m’en sera donnée de rappeler le mécénat du CA dans le projet de restauration du Fort »

 

Merci à Jérôme Gasc le Directeur de l’Agence d’Agde et toute son équipe pour l’organisation de cette inauguration

et à la Caisse Locale de Pays d’Agde représentée par son Président Régis Nespoulous à l’initiative de l’engagement auprès du Fort de Brescou.


À propos de

Service Mutualisme