Rédigé le 19 mars 2018 par Dans Hérault, Non classé et 238 vues

AG de la caisse locale de Montpellier : un champion, des étudiants et des start up !

Plus de 600 personnes étaient réunies à la Mairie de Montpellier pour l’AG de la Caisse Locale de Montpellier. Une AG résolument tournée vers l’Audace, le challenge et le développement économique.

Le président de la caisse locale, Rémy Blacher a invité à ce rendez vous annuel avec les sociétaires, un champion bien connu des Montpellierains : Kevin Mayer, qui régulièrement s’entraîne dans notre ville.

Un entrainement qui a porté ces fruits car après son titre l’année dernière de champion du monde de décathlon en plein air, début mars, Kevin est devenu champion du monde en salle d’heptathlon.

Autre temps fort de l’AG, 2 étudiants de Sup Agro sont venus présenter leur projet « Trouve ta parole »,  un projet de revalorisation des zones rurales et isolées d’Amérique du Sud via une approche agronomique et socio-anthropologique. La Caisse Locale a souhaitez soutenir ce projet, à travers une aide de 1 500€. A votre tour vous pouvez si vous le souhaitez les aider à travers une plateforme de financement participatif : Lien 

 

 

Et enfin, ce sont les acteurs du Village By CA Languedoc qui sont venus témoigner. Cette nouvelle structure du Crédit Agricole est située dans la zone Odysseum. Le Village by CA est un réseau national et international consacré au développement économique et à l’accompagnement de projets innovants créant de la valeur pour ses habitants : start-up et grands groupes partenaires. L’innovation ne vient pas d’initiatives isolées mais elle se construit à plusieurs. Dans un écosystème puissant et interconnecté, les start-up bénéficient de l’expertise, du réseau et de la bienveillance des partenaires du Village pour accélérer leur croissance dans un cadre privilégié. Merci à Olivier Chalon, Maire de ce village, et à Julien Hostache PDG d’Enerfip, start up hébergée au Village pour leur exposé.

 

 

À propos de

Service Mutualisme