Rédigé le 19 septembre 2018 par Dans Actualité régionale, Hérault et 73 vues

A l’abbaye de Fontcaude, une grande conférence se tiendra pour une date historique.

Pour fêter le 20ème anniversaire de son entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’abbaye de Fontcaude organise une grande conférence le samedi 29 septembre avec comme invitée de marque, Madame Adeline Rucquoi, Directeur de recherche émérite au CNRS. L’existence des chemins de Compostelle a permis le développement de nombreuses relations tant politiques qu’artistiques et religieuses entre la France et l’Espagne et Adeline Rucqoi nous le fera découvrir. La conférence sera accompagnée par une audition d’orgue et des pièces de chant grégorien extraites de l’office de saint Michel.

Etre membre de l’Unesco atteste et traduit toute la beauté de cette abbaye magnifiquement conservée et symbole historique de notre histoire locale.

Le Crédit Agricole soutient le patrimoine. Il est partenaire des Journées Européennes du Patrimoine et des festivités à l’abbaye de Fontcaude.

Si vous souhaitez à cette journée à L’Abbaye de Fontcaude, pensez à  réserver : (tel.04.678.38.23.85- em. abbaye-fontcaude@orange.fr)

À propos de

Service Mutualisme